Lancement de l’école de printemps « L’eau, une ressource sous haute tension ? » Inalco 22-26 Mai 2023

Le parcours Environnement de l’Inalco, en partenariat avec le laboratoire CESSMA, lance la première édition de son école de printemps « L’eau, une ressource sous haute tension ? Enjeux et défis multiscalaires dans un contexte de changements socio-environnementaux ». Dédiée, cette année, aux enjeux contemporains de l’eau, cette formation s’inscrit dans une réflexion initiée par l’Inalco sur l’environnement du point de vue des sciences humaines et sociales et des études aréales. Elle se déroulera du 22 au 26 mai 2023.

Plusieurs partenaires, experts dans le domaine de l’eau, interviendront au sein de la formation : Action contre la faim (ACF), l’Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI), et l’association Réseau d’Études et d’Échanges en Sciences Sociales sur l’Eau (Rés-EAUx).

Elle s’adresse à toute personne (étudiants en Master, doctorants et post- doctorants, professionnels) désireuse de mieux connaître les enjeux environnementaux liés à l’eau, ainsi qu’aux administrations publiques et privées, au monde associatif (ONG, associations, fondations de solidarité et humanitaire…), aux entreprises et aux institutions internationales.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 avril 2023 (inclus). Informations et inscriptions : http://www.inalco.fr/actualite/lancement-ecole-printemps-eau-ressource-haute-tension-22-26-mai-2023

Contact : mounia.bouali@inalco.fr